Couture

Ayant acheté une paille en ionx dans un petit commerce, je me rends compte qu’il serait pratique d’avoir un petit sac pour la transporter. Malheureusement, il n’est pas fourni avec… Dans d’autres magasins on trouve des packs contenant 4 pailles dans un sac, mais impossible d’acheter uniquement une pochette…

Mais pourquoi pas le faire moi-même ? Allez hop ! Je ressors ma machine de couture ! Et voilà le début d’un grand amour. J’avais oublié le plaisir de coudre. Je me lance alors à faire des protège slip lavables ainsi que d’autres créations écologiques.

Voici quelques exemples :

sac vrac artisanal
pochette artisanale
Serviette hygiénique lavable artisanale
sac artisanal

Points de vente

Retrouvez mes créations Chez Mamie Nyon, un super petit magasin bio !
Allée de la Petite-Prairie 12, Nyon

Vous pouvez aussi trouver des créations sur le site multivendeur suisse iallo.ch.

Si vous êtes un·e commerçant·e suisse romand·e mettant en avant des valeurs écologiques et que vous êtes intéressé·e par mes produits, je vous invite à me contacter.

Déjà revendeur·euse·s ? Cette page est pour vous.

Service après vente

Vous rencontrez des problèmes avec un produit MCH Créations ?

N’hesitez pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Il se peut par exemple qu’un produit s’use plus rapidement que prévu s’il contient des éléments surcyclés. Nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire. Si vous l’avez acheté il y a moins d’un an, seuls les frais postaux vous seront facturés.

Raccommodage

Un trou à un habit ?

Je peux vous faire des petits racommodages. N’hesitez pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire pour sauver votre vêtement.

❤ Offrez une seconde vie à vos tissus préférés ❤

Vous pourvez me contacter via le formulaire de contact ci-dessous pour que nous regardions ensemble ce que vous pouvez faire avec un habit, un draps, une nappe ou des rideaux abîmé·e·s. C’est très dommage de les mettre à la boubelle alors que l’entier du tissu n’est pas touché.

Parfois il peut aussi s’agir aussi d’un vêtement auquel nous tennons particulièrement alors que nous ne pouvons plus le porter. Impossible de le donner car trop de souvenirs y sont rattachés.

Comment ça se passe ?

Suite à un contact par mail, nous nous rencontrerons à La Chaux-de-Fonds ou à Nyon. Si cela n’est pas possible, vous m’enverrai le tissu (lavé) à vos frais. Ensuite, une fois les créations commandées faites, je vous les livrerai au même prix que les créations standards.

Quelques exemples

Carte de visite création web
carte visite couture