Durant la fin de l’hiver et le début du printemps 2020, le coronavirus appelé COVID-19 s’est répandu sur toute la Terre et a fait énormément de victimes. Cette situation de crise a créé des situations inédites de [semi] confinement en Suisse et dans d’autres pays, afin de freiner la propagation du virus.

Suite aux mesures prises par la Confédération (semi confinement, protection des personnes à risque, fermeture des écoles, encouragement au télétravail, …) et afin de permettre de mieux pouvoir les respecter, ce site a été créé dans l’urgence.

En effet, l’idée a été de créer une plateforme d’entraide afin de faciliter la vie des personnes ayant des besoins liés aux contraintes du COVID-19. Celles-ci se composent de personne devant travailler et ne pouvant s’occuper de leurs enfants, ainsi que de personnes à risque devant diminuer leur exposition au virus.

Pour la création de ce site, j’ai pu compter sur l’aide de Damien Boillat qui m’a secondé pour les formulaires, ainsi que d’autres collaborateurs/trices pour la rédaction des textes et leurs corrections.

Ce site a été créé et géré de manière 100% bénévole. MCH Créations a porté le projet et payé le nom de domaine et l’hébergement.

solidarite-romandie.ch